« Je souhaite mieux réussir quelque chose dans ma vie »

    podologue-paris

    BUTS

    En résumé, le travail sur les réflexes primitifs permet d’optimiser les ressources, améliorer la concentration, l’attention, l’organisation et les compétences en travaillant sur :

    – L’intégration des réflexes

    – La création de nouvelles connexions neuronales

    – La mise en place des fondements posturaux

    – La stimulation des sens

    L’utilisation des techniques de remodelage des réflexes primitifs a des effets sur les sphères cognitives (pensée, apprentissage, scolarité, créativité), émotionnelles (gestion du stress, confiance en soi, centrage, organisation, joie de vivre) et physiques (posture, forme, bien-être, performance).

    Objectifs

    La consultation se déroule autour d’un objectif précis. Des petits exercices, mouvements, bercements, jeux de coordination, pressions isométriques adaptées au patient et en rapport avec l’objectif ciblé, seront effectués au cours de 5 séances en moyenne. L’intervention d’autres professionnels est parfois nécessaire et recommandée.

    Un enfant dont les réflexes ont été suffisamment activés, puis intégrés, ressent un état de sécurité intérieure. Cela lui permet d’avoir une compréhension mature de lui-même, tant sur le plan physique qu’émotionnel et, par conséquent, une meilleure compréhension d’autrui et de son environnement. Ainsi, l’enfant renforce ses facultés d’adaptation. Le travail sur les réflexes primitifs non ou mal intégrés (qui peuvent être de puissants parasites) permet de faire ressortir le plein potentiel de la personne, qui peut devenir pleinement elle-même. Cela l’aidera dans son développement, ses projets et prises de décision. Cela en fera un adulte sécure, équilibré et épanoui.

    Le travail des réflexes peut avoir pour objectif :

    • D’améliorer la concentration et les apprentissages (lecture, écriture)
    • De mieux gérer l’impulsivité, l’hypersensibilité (toucher, vêtements gênants, lumière, sons)
    • L’incapacité de tenir en place et onc de se concentrer, l’énurésie après 5 ans, la maladresse, l’anxiété, le mal des transports, la marche sur la pointe des pieds, les difficultés de coordination, d’équilibre…